Médiation de couple

D'où viennent les conflits conjugaux

Au sein d’un couple, la majorité des dysfonctionnements ou des conflits ne sont que le résultat de quiproquos et de non-dits. Nos attentes nous sont parfois difficiles à verbaliser, et nous finissons par exiger de notre conjoint qu’il les devine.

Si dans certains cas des valeurs fondamentales incompatibles mettront en échec la résolution du problème, dans d’autres cas il ne s’agit que d’une communication de mauvaise qualité, qui sera très facile à améliorer.

La TCC est un recours très efficace à ces problématiques, puisqu’elle va permettre d’aborder les choses en trois entités distinctes : la femme, l’homme, et le couple.

Au fur et à mesure des séances, le thérapeute va aider le couple à mettre en lumière ce qui leur semble indispensable individuellement, puis au niveau du couple. Il en sera de même pour le raisonnement inverse, à savoir les choses considérées comme rédhibitoires.

L’objectif d’une thérapie de couple est de permettre à chaque conjoint de comprendre les besoins de l’autre avec deux niveaux de lecture : celle de l’individu, et celle du couple.

Il sera essentiel pour le couple de valider ensemble des comportements efficaces allant dans le sens du dialogue, de la compréhension et du respect de l’autre et de ses valeurs.

Je rencontre des difficultés

ET SOUHAITE LES SOLUTIONNER

  • Facebook
  • Instagram

078 763 00 50